trentmac1Il se passe des choses bizarres par chez nous, et ça fait un moment que ça dure. Pas besoin d’être abonné au Guetteur pour le savoir ! Même si ça aide sacrément !

Oui, des années que le “Beau Val”, comme ils disent, les zombies décervelés de l’Office de Tourisme, des années qu’il est le théâtre de trucs pas clairs ; et je ne suis pas le seul à le dire, ni même le premier.

Tiens, pour ce que j’en sais, après avoir fouillé dans les archives de la gendarmerie locale — les gendarmes sont chargés de récupérer toutes les dépositions de témoins qui disent avoir vu des ovnis, vous le savez —, je me suis aperçu que la première fois qu’un paysan du coin disait avoir vu quelque chose, c’était en 1957. Jean Baraud, propriétaire de la ferme du même nom, avait rapporté avoir vu une boule de lumière flotter au-dessus de ses champs, en pleine nuit. À l’époque, la presse locale en avait parlé, c’était la grande vague d’observation, qui a traumatisé le pays dans les années 50-60. Le père Baraud avait donc dûment déposé à la gendarmerie de Carbanton.

Avec le réseau du Guetteur, ça fait quelques années, qu’on a décidé de chercher en savoir plus. Et c’est là que les ennuis ont commencé. Que des inconnus ont commencé à affluer dans le Val, et que les gens, même s’ils continuaient à “voir des choses”, ont préféré ne plus rien dire. Les témoignages dans les gendarmeries ont commencé à devenir de plus en plus rares.

Et pourtant, les observations continuent !

Vous qui me lisez et me soutenez depuis des années, vous savez très bien quelle est ma théorie là-dessus. J’ai d’ailleurs écrit plusieurs livres sur le sujet, que vous pouvez vous procurer sur ce site, et auprès du site du Guetteur.

À partir des années 70, à part lors de l’affaire du lieudit des Champs brûlés, en 1973, il n’y a plus eu que les ufologues pour venir encore s’intéresser au Val. Car les spécialistes de la question le savent, la région les attire ! Comme le dit le professeur Edmond Morquin, ancien spécialiste qui a travaillé au SERA, le service d’étude des rentrées atmosphériques, dans son ouvrage, La France visitée, également disponible à partir de notre site, “le Val d’Enzêches semble constituer, en particulier un quadrilatère précis, un espace particulièrement propice aux observations”.

Bien dit, professeur ! C’est sûr ! Et pour cause !

Ils viennent si souvent dans le coin qu’il n’y a qu’une explication : ils ont une base, dans la région, et j’ai même une petite idée d’où elle se trouve…

Il suffit de consulter cette bonne vieille carte de l’Office de Tourisme, justement, annotée par votre serviteur, pour s’en apercevoir au premier coup d’œil !

SCAN0003bisOui, vous voyez tous ces petits “x” rouges ? Vous voyez où ils sont concentrés ? C’est là que la plupart des gens continuent à en voir. À voir quoi ?

Mais ça :

flying-saucerDes preuves ?

Les gens du Guetteur et moi, les preuves, on ne sait plus où les mettre. Abonnez-vous à leur publication en ligne, vous verrez ! Et lisez mes livres, vous comprendrez !

Ils sont là ! Nous sommes plusieurs, dans la région, à le savoir, parce qu’on les a vus. Si vous contactez le Guetteur, ils ont même des vidéos !

Mais qui ça, ils ?

Mais eux :

imageproxyAh oui, on se croirait dans X-Files… Mais saviez-vous que Chris Carter, l’auteur de la série mondialement connue, avait été mandaté par la NSA pour à la fois habituer le grand public à la question de la présence des Gris sur notre planète, et pour brouiller les pistes ?

Il ne faut pas croire que le fait de savoir tout ça est de tout repos. Ça a un prix, et même un gros. Plus de vie, plus possible de sortir sans être “accompagné”, traqué, pisté, suivi. Et pour ceux et celles d’entre-vous qui habitez, comme moi, dans le Val, ne me dites pas que vous n’avez pas constaté la multiplication de vans noirs mystérieux qui se sont mis à sillonner la région depuis quelques années ?

Alors, il vous en faut plus ?

Ils sont là, et il se trame des choses pas nettes sous les hauteurs du Val, avec la complicité des autorités !!!

De toute façon, je crois que ça ne va pas tarder à bouger dans les environs. À la fin de l’an dernier, un randonneur qui remontait le GRVE en direction de la trouée, en hiver, a signalé au Guetteur — il a eu le bon réflexe — avoir observé, dans la nuit, quelque chose qui ressemblait à ça :

maxresdefaultIl y a du lourd qui se prépare.

D’ailleurs, restez à l’écoute. Les gens du Guetteur et moi, on est sur le point de balancer une grosse info, sur nos sites. Le mois prochain. Avec des vidéos, des photos.

Ils sont là, et on va vous les montrer !!!

JPL, 17/03